Parmi les milliers de villages qui sont des richesses de la Grande Île, Anakao attire de plus en plus de visiteurs locaux et étrangers.
Anakao se trouve dans la commune d’Ambolofoty, dans le district de Toliara II, au sud-ouest de Madagascar. De Tuléar, le trajet se fera environ 1 h en vedette.

Un village atypique

À Anakao, les villageois sont, pour la plupart, des descendants Vezo et Tanalana. En majorité, ils sont des pêcheurs, des agriculteurs et des éleveurs de troupeaux (zébus, moutons, chèvres…). Tous les jours, du poisson, des poulpes et divers produits de la mer frais sont proposés au marché.

Les habitants y sont accueillants et courtois. Le paysage est magnifique.

Un village au temps ensoleillé, idéal pour les activités aquatiques

Toute l’année, la température y est très agréable. Allant, en moyenne, de 23° C à 30° C. La saison pluvieuse a lieu normalement novembre à février. Les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont les plus favorables pour visiter Anakao.
Aussi, les activités aquatiques sont les plus pratiquées.
D’ailleurs, il est quasiment impossible de résister au magnifique sable blanc, à la couleur vert émeraude et translucide de la mer ainsi qu’à la valse des vagues.
On y propose aussi la plongée pour découvrir les richesses sous-marines, la plongée avec tuba et des sports nautiques (surf, snorkeling, etc.).

Un village propice à un dépaysement total

Séjourner à Anakao est une meilleure opportunité de faire des rencontres intéressantes, de s’imprégner de nouvelles cultures, de découvrir une autre facette qui fait la beauté de Madagascar.
Ce voyage est l’occasion de visiter Nosy Ve, Nosy Satrana, etc.

Plusieurs hôteliers et restaurateurs s’y sont également installés, afin d’apporter leur savoir-faire et leur professionnalisme au profit des touristes et des vacanciers. À coup sûr, on a la garantie de profiter d’un excellent service d’hébergement. Sans oublier les succulents plats traditionnels et autres délices.

Du matin au soir, c'est la promesse de détente, de tranquillité et de belles découvertes. Il ne faut pas oublier de prendre des photos et de faire le plein de vidéos.