Pour chercher le dépaysement, quitter le brouhaha du Centre-ville et partir à la découverte d’autres sites, Mahajanga est un MUST. La région regorge de beaux endroits qui feront le bonheur de tous. Afin de mieux apprécier sa beauté, il est vivement conseillé de se renseigner sur les sites à ne pas rater. Cet article vous dit tout !

Le complexe Mahavavy Kinkony

La région de Boeny est connue pour sa richesse faunique et floristique. Mahavavy Kinkony est un complexe protégé qui comprend différents animaux comme les primates, les poissons, les oiseaux, etc. Le majestueux Lac de Kinkony, lequel est le deuxième plus grand lac de la grande île, abrite une multitude d’oiseaux migrateurs. 

C’est un circuit riche en paysage harmonieux, que les visiteurs apprécieront certainement. De plus, entourées d’une forêt ripicole, les rives du lac sont harmonieusement décorées.

Le Parc National d’Ankarafantsika

Amoureux de la nature, retrouvez le parc national d’Ankarafantsika, qui est le site naturel de Mahajanga. Il s’étend sur plus de 130.000 Ha et renferme plusieurs animaux, dont 129 espèces d’oiseaux. Le parc abrite également huit espèces de lémuriens, des crocodiles, des tortues d’eau douce, des caméléons, des iguanes, etc. Les plus patients pourront observer l’Ankoay, ou encore le Boa de Madagascar. 

Se trouvant à 2h de route depuis la ville de Mahajanga, le parc peut être visité en une journée, en parcourant :

  • Le canyon
  • Le circuit Coquereli (facile et sur 2Km)
  • Le Lac

Pour mieux apprécier la visite, il est recommandé d’y aller entre Mai et Septembre.

Le centre-ville et sa population Cosmopolite

Flâner aux bords de mer, savourez les délices locaux dont les fameux masikita (brochettes de viandes ou poulets), les kida (bananes séchées) et bien d’autres spécialités qui feront la joie des petits et grands, c’est ce que vous réserve Mahajanga. La Cité des Fleurs ne manque pas de ravir ou de surprendre, entre gourmandise et découvertes. 

La ville est attrayante sous tous les angles. Sympathique et souriante, la population est réputée pour son amabilité. Elle a aussi son grand Baobab, dont le tronc fait 22 mètres de circonférence. Votre séjour ne peut qu’être mémorable, en y faisant un détour.

Avant de repartir, ne manquez pas le marché de Mahabibo. Colorés, épicés, animés, les étalages ne peuvent que vous attirer. Vous y trouverez de tout : des achards aux poissons, en passant par les viandes, les légumes et fruits, sans oublier les vanneries, idéal pour en faire des cadeaux souvenirs.